Achat
Location

 separator


Au coeur du Cambrésis, Caudry conjugue le charme d'une commune de haute technicité avec les richesses d'une ville d'histoire et de tradition.

Labellisée « Ville et Métier d'arts » en 1995 et « ville fleurie » en 2003, la Cité de la Dentelle a su conserver et développer son patrimoine industriel avec l'implantation de grands noms (SICOS, Groupe l'Oréal, SPAC Nestlé, Lenglet...), pérenniser les savoir-faire et les utiliser comme vecteur de communication et pôle de développement économique.

C'est au début du XIXe siècle, que des tisserands se lancent dans la fabrication de tulle à l'aide de métiers importés en fraude d'Angleterre. Après des débuts difficiles le village se développe rapidement grâce à la fabrication du tulle puis de la dentelle mécanique « Leavers », dont la qualité est couronnée à l'Exposition Internationale de Bruxelles de 1910. En quelques décennies, Caudry se métamorphose de village en petite ville industrielle. Elle partage avec Calais le titre de capitale mondiale de la « dentelle de Calais », destinée à la haute-couture et au prêt-à-porter de luxe. - Madonna l'a choisie pour sa robe de mariée.

Vous serez séduits par les richesses artistiques et culturelles de la ville. La basilique Sainte Maxellende, le Musée Caudrésien des Dentelles et Broderies, le Cinéma « le Millénium », le Théâtre, la Base de Loisirs, la Maison des Arts, les espaces de nature, le Lycée HQE, ...

(Extrait du site de la ville www.caudry.fr et de www.wikipedia.org/wiki/Caudry)